• RESPONSABILITE SOCIALE
- RSE
    RESPONSABILITE SOCIALE
    - RSE

RESPONSABILITE SOCIALE - RSE

Reprise de vos anciens mobiliers avec traçabilité et garantie de recyclage

Adhérent de Valdélia, l’éco-organisme agréé par le ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie en charge d’organiser la filière de recyclage du mobilier professionnel en fin de vie, SEREM peut prendre en charge la reprise de vos anciens mobiliers et leur traitement de fin de vie avec une traçabilité totale selon la charte Valdélia.

Différentes solutions sont possibles en fonction de la qualité des déchets : le recyclage à travers une filière de retraitement des déchets de mobilier de bureau ou la destruction.

SEREM peut, dans le cadre des missions et des engagements de Valdélia, vous délivrer un certificat attestant de la fin de vie de vos mobiliers.

Ainsi, si le volume de mobilier à récupérer et recycler est faible (moins de 20 m3 ou 2,4 tonnes), SEREM peut prendre en charge la reprise de votre mobilier et son dépôt jusqu’à l’organisme de recyclage agréé par Valdélia

Si le volume à recycler est élevé (supérieur à 20 m3 ou 2,4 tonnes), SEREM peut assurer la manutention du mobilier jusqu’à une benne de stockage mise à disposition par Valdélia.


La filière Valdélia est financée par une éco-contribution affichée sur le prix de vente de tout mobilier professionnel neuf. L’objectif fixé par les pouvoirs publics est d’atteindre un taux de réutilisation et de recyclage de 75 % à l’horizon 2017.