• Personnes à moblité 
réduite
    Personnes à moblité
    réduite

Personnes à moblité réduite

Des produits adaptés

Depuis 1987, les entreprises d’au moins 20 salariés ont l’obligation légale d’employer au moins 6 % de personnes handicapées ou, à défaut, de verser une contribution à l’Association nationale pour la gestion du fonds d’insertion professionnelle des handicapés (Agefiph) ou au Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP). 

Depuis 2005, ces mesures se sont renforcées et les pénalités rendues plus sévères.
En 2011, le secteur privé a atteint le taux de 3,1 % de personnes handicapées employées (source Ministère du travail). 22 % des entreprises concernées par l’obligation n’emploient aucun salarié en situation de handicap.
Avec un taux de 4 % en moyenne, le secteur public fait mieux mais ne satisfait pas non plus l’obligation légale (données 2010 du Ministère du travail).

SEREM vous propose toutes les solutions produits ergonomiques et adaptées permettant aux travailleurs en situation de handicap d’être insérés en entreprise et/ou d’être maintenus dans l’emploi (bureaux réglables en hauteur, siège de travail adaptés, ... y compris pour les personnes de grand gabarit en situation de surpoids). 

SEREM collabore activement avec de nombreuses Missions Handicaps (Privées ou Publiques), les médecins du travail, les ergonomes, les CHSCT et centres de formation pour handicapés, en les conseillant dans les solutions les plus adaptées aux personnes handicapées.