• SEREM ACCOMPAGNE AMPLITUDE STUDIO AVEC UN GROUPE D'EXPERTS
    News
    Retrouvez ici l'actualité des mobiliers de bureau.

SEREM ACCOMPAGNE AMPLITUDE STUDIO AVEC UN GROUPE D'EXPERTS

SEREM accompagne le développeur de jeux vidéo AMPLITUDE STUDIOS avec un groupe expert constitué de l’architecte d’intérieur Dorli SANSON et de Laurence DUMAS, conseil immobilier. Un projet qui permet au client d’optimiser son investissement, et surtout de soigner et signer ses aménagements… le tout en plein confinement. Une réalisation saluée par le magazine Office & Culture dans son dernier numéro

24-03- 2022
SEREM ACCOMPAGNE AMPLITUDE STUDIO AVEC UN GROUPE D'EXPERTS

L’art d’optimiser les projets clients avec une équipe d’experts

Le 1er novembre 2020, les 150 salariés d’Amplitude Studios investissaient les 1914 m² - sur 2 étages – du bâtiment Lumière situé à Paris dans le nouveau quartier de Bercy. Un an et trois mois plus tard, malgré la pandémie, le bilan de ce déménagement est très positif pour la direction et les collaborateurs de ce très prospère studio tricolore de développement de jeux vidéo (Endless Space, Dungeon of the Endless, Humankind). « Nous étions à l’étroit dans nos locaux précédents pour accueillir nos nouvelles et futures recrues », note Marina Cabley, la DRH de l’entreprise, qui a géré ce projet de déménagement.

 

Son cahier des charges ? Un immeuble plus fonctionnel, situé dans le même arrondissement, à proximité des transports et avec un aménagement en phase avec la culture de l’entreprise et les nouvelles habitudes de travail postcovid. « À terme, nous pourrons nous retrouver à 180, voire à 230 collaborateurs si nécessaire » précise Marina Cabley. Retour en arrière. Nous sommes début 2020. Afin de trouver de nouveaux locaux, la DRH d’Amplitude Studios missionne Laurence Dumas, experte en immobilier d’entreprise, qui va trouver le lieu idoine et optimiser le budget de son client. « La modernité de l’immeuble et ses fonctionnalités correspondaient en tout point aux desiderata de mon client. En outre, il n’était situé qu’à 15 mn des anciens bureaux », explique-t-elle. Laurence Dumas contacte ensuite Dorli Sanson, architecte d’intérieur spécialisée dans l’aménagement des espaces de travail. Celle-ci va alors recueillir les souhaits des utilisateurs puis proposer des solutions d’aménagement. « Le client souhaitait une architecture modulable, avec des espaces dédiés au travail collaboratif, au management hybride présentiel/distanciel », confie cette dernière qui a aussi préconisé la couleur des murs ainsi que les revêtements de sol de l’ensemble des locaux. Pierre angulaire de ce nouvel aménagement, une cafétéria de 150 m², devenue depuis le poumon créatif de l’entreprise, avec un bar « saloon » conçu sur mesure. Autre requête du studio : limiter les espaces cloisonnés afin de favoriser et de fluidifier les interactions.


Afin de trouver le mobilier le plus en phase, Dorli Sanson fait appel à la société SEREM, spécialisée dans l’aménagement des espaces de travail. « L’entreprise a renouvelé le mobilier à 90 % et n’a conservé que quelques meubles de ses anciens bureaux », explique Carole Oliver, responsable commerciale. Outre les bureaux et rangements, SEREM fournit l’ensemble du mobilier informel (canapés, mobilier cafétéria, salles agiles créatives, assises détente) ; elle a aussi réalisé les agencements de la cuisine et le nouveau bar,cuisine, installé des toiles tendues acoustiques, habillé les murs de panneaux de teck…


« Nous avons joué notre rôle d’accompagnement et de conseil tout au long du projet. Nos solutions sur mesure ont eu pour objectif de «signer» l’espace. Respecter le timing en période de confinement n’a pas été simple, mais le défi a été relevé. Les utilisateurs sont ravis », se réjouit Pascal Leroy, Managing Director de SEREM.
« Le fait de n’avoir que peu d’interlocuteurs a largement contribué à la réussite de ce projet et a permis de tenir les délais. Nos salariés se sentent particulièrement confortables dans les nouveaux locaux. Nous sommes fiers de recevoir nos clients dans un environnement totalement en phase avec notre ADN et notre culture, note Marina Cabley. Ce projet, qui s’est étalé sur une année, s’inscrit pleinement dans notre souhait de fidéliser nos collaborateurs et d’attirer d’autres talents ».

 

À propos de SEREM

 

Créée il y a 40 ans, SEREM a élargi son activité de la distribution de mobilier de bureau à l’aménagement complet d’espaces, incluant l’agencement, la réalisation de solutions clés en main ainsi que des aménagements incluant du second oeuvre ainsi que des solutions de télétravail. A l’attention de ses clients, elle a réuni le résultat de son expérience et de ses analyses en matière de travail à la maison dans l’ouvrage Télétravail, la Révolution du Home Office, (Éditions First) et propose des offres à tiroirs : catalogues produits et sites e-commerce dédiés, solutions en location, travaux d’insonorisation et décoration au domicile des dirigeants.